Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.memoiresdevoyages.com
  • Ce mémoire a été consulté 6826 fois.
  • Un resto à ne pas manquer lors de votre passage à Istanbul, le CokCok Thai

    Photo de inyoureye Jonathan Vallée
    Saguenay,  Canada
     IstanbulTurquie ) en Août 2013
    GASTRONOMIE / publié le 28 Avril 2014

    Personnellement, lors de mon passage à Istanbul, j’ai eu de la difficulté à trouver des restaurants où la nourriture était abordable en plus de ne pas goûter la friture. Toutefois, à quelques rues de la rue principale, Istiklal, moi et ma copine de l’époque avons fait une très belle découverte en le CokCok Thai.

    Ce restaurant très bien décoré en plus d’avoir une terrasse donnant sur la rue était un idéal pour un couple souhaitant prendre un bon repas. Le restaurant dispose d’une carte de breuvages alcoolisés des plus rafraichissants. Néanmoins, comme partout à Istanbul, le prix de l’alcool est très dispendieux. L’ambiance est géniale puisque l’endroit est isolé, tranquille, une chandelle est placée au centre de la table accompagné d’une musique de fond des plus romantique. Bref, pour un tête-à-tête, cet endroit à l’écart de la foule représente une vraie merveille au centre-ville d’Istanbul.

    À propos de la nourriture, personnellement, je n'ai rien à dire mis à part du positif. Vraiment, tout était super bon et très raffiné.  Nous avons mangé comme des rois en passant par des plats thaï jusqu’au filet mignon. La présentation des plats était très bien sans compter que le service était très rapide et très courtois. Nous avons même eu droit à un vin mousseux offert par la maison en entrée. Certes, une petite attention qui débute très bien un souper.  Au niveau des prix, c’était très abordable soit dans les environs de 22 $ à 40 $ pour un plat principal.

    Le seul bémol, étant très près de la rue principale et avec les tensions de la fin de l’an 2013, plusieurs policiers étaient pas très loin afin d’intervenir auprès de certaines manifestations. Ce fut tout de même très spécial de prendre un repas en tête-à-tête en plein centre-ville et en plein air à quelques pas de policiers armés jusqu’aux dents.

    En conclusion, ce restaurant est un incontournable si vous êtes de passage à Istanbul. Certes, cet endroit ne propose pas des mets locaux, mais après plusieurs jours à manger des mets gras il saura contribuer à vous garder une silhouette minceur. CokCok Thai, un nom à retenir!

    Adresse : Mesrutiyet Cad. No:51 /A  Taksim. Beyoglu/Istanbul

  • Commentaires

    Caractères restants :