Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.memoiresdevoyages.com
  • Ce mémoire a été consulté 8592 fois.
  • Spritz Aperol, tu me rappelles l'Italie!

    Photo de inyoureye Jonathan Vallée
    Saguenay,  Canada
     RomeItalie  FlorenceItalie  VeniseItalie ) en Août 2013
    MÉMOIRE DE VOYAGE / publié le 14 Mars 2014

    Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire découvrir l’un des symboles de l’Italie, le cocktail italien se nommant « Spritz Aperol ». C’est grâce à mon séjour à Florence, Rome et Venise que j’ai découvert ce breuvage qui s’avère très rafraichissant lors des chaudes journées passées dans le pays de l’amour.

    Que ce soit sur une terrasse, un balcon ou au restaurant, ce mélange composé de Soda, Spritz Aperol et de Prosecco, anime vos papilles gustatives. La recette est très simple, il vous suffit de mettre un tiers de Soda, un tiers Prosecco (le Zonin fait très bien au Québec. Toutefois en Italie, le Cinzano est la plupart du temps le Prosecco utilisé dans la recette) et un tiers de Spritz Aperol. Assurez-vous de verser le mélange dans un verre à vin accompagné de trois glaces, d’un quartier d’orange et le tour est joué.

    En Italie, dans tous les restaurants, ce cocktail est disponible. Il est souvent servi dans des coupes à vin, mais parfois dans des coupes à champagne. Le goût orangé du Spritz Aperol s’arrime très bien avec le goût du tonic ou du Soda ainsi qu’avec la douceur du Prosecco.

    Ce nectar alcoolisé est un incontournable pour vos invités. Si vous souhaitez surprendre un groupe d’ami lors de la prise de l’apéro, cette recette est inévitable. La preuve, à mon dernier party d’employé, j’ai fait goûter à mes collègues ce mélange aussi facile soit-il, ils en ont redemandé!

    Au final, pas besoin de parcourir des kilomètres pour se remémorer des souvenirs du pays de la botte. Il suffit se présenter à la société des alcools (succursale sélection) et au supermarché. Une fois dans le confort de votre foyer, verre orangé à la main, la proximité de l’Italie sera de nouveau à votre portée.

    Recette

    • Un tiers Soda ou Tonic;
    • Un tiers Spritz Aperol;
    • Un tiers Prosecco Zonin;
    • Trois glaces;
    • Un quartier d'orange;

  • Commentaires

    Caractères restants :