Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.memoiresdevoyages.com
  • Ce mémoire a été consulté 9981 fois.
  • Le Szimpla Kert de Budapest, un pub hors de l'ordinaire

    Photo de inyoureye Jonathan Vallée
    Saguenay,  Canada
     BudapestHongrie ) en Août 2013
    GASTRONOMIE / publié le 15 Février 2014

    Historique

    Un petit historique du Szimpla Kert… Ouvertes depuis 2002, ces ruines ont fait le bonheur de ses visiteurs par l’unicité de cette ancienne usine. Ce pub à ciel ouvert offre une expérience unique à la majorité de ses clients. On définit ce pub comme étant l’incarnation des idées vertes. Pourquoi? Tout simplement que la majorité des décorations qui sont utilisées dans ce lieu sont des objets récupérés.

    Pour s'y rendre

    Le pub est situé dans le District VII de Budapest. Il est très simple de s’y rendre. Il suffit de prendre le métro et de débarquer à la station de métro Astoria. Vous marcherez environ 5 minutes en prenant la rue Kazinczy pour vous y rendre. Fait à noter, si vous voulez emprunter le métro pour le retour,  prenez garde… Si ma mémoire est bonne, le métro ferme ses portes à 1 heure du matin à Budapest.

    Mon expérience

    Lors de ma visite à Budapest, je cherchais un endroit branché fréquenté autant par les touristes et par les locaux. C’est alors que je suis tombé sur le web sur le nom du resto/pub le Szimpla Kert. Un nom bizarre hein? Le nom est très représentatif de cet endroit.

    Étant une ancienne usine, ce lieu a été converti en restaurant et en bar. Plusieurs salles composent le Szimpla Kert.  Le bâtiment est immense et il est parfois difficile de s’y retrouver. Une pièce offre une grande salle pour plusieurs personnes avec une très grande table ainsi que des chaises aussi différentes les unes que les autres. Juste à côté, une scène suspendue dans les airs accueille un groupe rock. Près de la scène, on y retrouve le restaurant. Au menu, le restaurant offre un menu limité, mais de style bistro. Bref, ce n’est pas très dispendieux et ça bouche un coin. Vous mangerez dans un décor assez sauté merci. Vous verrez des chaises suspendues au plafond, un bain aménagé avec de faux mannequins, des tables disparates ainsi que des murs remplis de graffitis. La scène rock, le restaurant et les salles intimes sont tout situés au deuxième étage de l’usine. Finalement, c’est partout comme ça dans cet endroit. Le but étant de récupérer des matériaux jetés par l’homme et de leur donner une seconde vie.

    Au premier étage, il y a un grand jardin à aire ouverte. Deux bars avec des cocktails très spéciaux sauront servir les visiteurs. Des salles sont à la disposition des visiteurs pour se reposer avec cousin sur le sol. De plus, en plein milieu du jardin, si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être prendre un verre dans une automobile. Le bar a récupéré une automobile pour y incruster deux banquettes et une table au centre de celle-ci. Encore une fois, les tables sont disparates et les bancs aussi. La musique de style électro et tendance joue dans ce lieu central.

    Pour terminer ma visite dans cette ancienne usine, rien de mieux qu’une bonne dose de Shisha. Vraiment, un service hors pair. Deux personnes travaillent à temps plein afin de veiller aux grains pour les clients qui utilisent ce service. Plein de gens de plusieurs nationalités sont tout assis autour d’une table sur une série de coussins afin de savourer la douceur de cette fumée.

    Conclusion

    En terminant, si vous souhaitez combiner ambiance, culture et cocktails, le Szimpla Kert est une place pour vous. Oubliez les bars et pubs traditionnels, ce lieu n’a rien à voir avec tout ça. Pour des idées de décorations, les filles seront comblées. Il est surprenant de voir ce que l’on peut faire avec des objets récupérés. Vraiment, les gens qui ont rénové cette ancienne usine sont bourrés d’imagination. Je leur lève mon chapeau. Si vous visitez Budapest, vous devez inclure le Szimpla Kert dans votre parcours.

  • Commentaires

    Caractères restants :