Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.memoiresdevoyages.com
  • Ce mémoire a été consulté 12716 fois.
  • Un coucher de soleil irréel surplombant Florence

    Photo de inyoureye Jonathan Vallée
    Saguenay,  Canada
     FlorenceItalie ) en Août 2013
    MÉMOIRE DE VOYAGE / publié le 24 Novembre 2013

    Si vous souhaitez passer un moment extraordinaire et féérique en compagnie de personnes qui vous sont chères, un coucher de soleil à la « Piazzale Michelangelo» à Florence en Italie, s’impose. Cet endroit est situé dans le district d’Oltrarno. Ce belvédère situé sur une colline offre un panorama de la ville de Florence. À pied, il vous en prendra environ 30 minutes à partir du « Ponte Vecchio ». Cependant, pour les gens qui ne sont pas en très bonne forme physique, je ne leur recommande pas de s’y rendre à pied. Il y a de nombreuses marches à gravir pour s’y rendre. Tellement que moi et ma copine qui sommes très en forme sommes arrivés épuisés et essoufflés au haut du sommet.

    Pour les breuvages, aucun vendeur n’était présent lors de notre montée. Cependant, des restaurants étaient accessibles au bas des escaliers et en haut. D’ailleurs, la majorité des gens se rafraîchissent rendus à la Piazzale en s’achetant des breuvages. Pour ma part, je peux vous assurer que ma « Bira Moretti » était très bonne rendu au sommet. Fait à noter, il est possible de prendre le bus pour se rendre au haut du sommet (15 N si ma mémoire est bonne).

    Bref, la randonnée en vaut vraiment le coup. Bien que l’endroit soit très achalandé par les touristes, on finit par se trouver un endroit pour observer le « Ponte Vecchio », la « Basilica di San Lorenzo » et la « Santa Maria del Fiore » ainsi la grandeur de Florence. Néanmoins, pour ceux qui n’aiment pas les foules, vous aurez seulement à observer Florence d’un autre point de vue. Pour ceux et celles qui aiment prendre des photos, c’est une mission quasi impossible de prendre un cliché sans avoir un intrus inclus dans celle-ci. Plusieurs apportent même leur trépied pour y prendre des photos hors de l’ordinaire.  Nous nous sommes mis en observer un couple qui tentait de prendre une photo ensemble, rien à faire. En à peu près 30 ou 40 clichés, il y avait toujours quelqu’un qui passait derrière ou devant. Bref, si vous réussissez c’est soit qu’il n’y a pas de couché de soleil donc peu de touriste ou soit que vous êtes extrêmement chanceux.

    Le coucher de soleil OH MY GOD. Vraiment, c’est totalement déchainé. Le soleil se cache littéralement derrière la ville. Je me suis d’ailleurs amusé à prendre plusieurs clichés avec ombrage de la ville et vraiment les résultats sont à couper le souffle. En couple, cet endroit est très romantique. Imaginez-vous en Italie, main dans la main avec votre blonde ou votre chum, une bonne bière à la main, une température approchant les 30 degrés, un chansonnier chantant du James Blunt, un paysage à couper le souffle, des toits à ne plus finir entourée de montagnes, un ciel clair offrant un soleil passant du jaune clair au jaune foncé et la chaleur humaine des personnes que vous aimez, c’est ce qu’on appel un moment magique. Il est impossible de ne pas donner d’argent au chansonnier. Apparemment qu’un artiste différent est présent chaque jour sur le Belvédère. Le tout est contrôlé par la municipalité. Un endroit payant, vous dites? Certes.

    Ces deux soirées passées à Florence sur le Belvédère de la « Piazza Michalengelo » resteront gravées à vie dans ma mémoire. Quand je me remémore ces moments, cela me fait encore plus apprécier mon court séjour à Florence et me donne envie de raconter ceux-ci. Florence, pour les amoureux, un succès assuré.

  • Commentaires

    Caractères restants :