Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.memoiresdevoyages.com
  • Ce mémoire a été consulté 6822 fois.
  • Restaurant The Bird : les meilleurs burgers sont à Berlin

    Photo de FredeGagnon Frédérique Gagnon
    Chicoutimi,  Canada
     BerlinAllemagne ) en Mai 2013
    GASTRONOMIE / publié le 30 Juillet 2013

    Lors de notre passage à Berlin, nous logions dans l'appartement d'un couple, réservé via AirBNB. En plus d'avoir un endroit formidable pour loger, nous avons eu droit à plusieurs conseils autant sur les attractions à voir que sur les restaurants à visiter. The Bird faisait d'ailleurs partie des suggestions de nos amis berlinois.

    Tout d'abord, il est très important de réserver lorsqu'on désire aller manger à cet endroit. Le restaurant n'est pas très grand et est très populaire, alors prenez-en note! Il est possible de le faire via Internet, ce qui représente un avantage considérable pour des voyageurs comme nous n'ayant pas nécessairement accès à un téléphone. Aussi, le restaurant n'accepte que l'argent comptant, donc prévoyez des euros pour régler la facture. Nous avons eu un peu de difficulté à trouver le restaurant puisqu'il est situé hors de la zone touristique et que la rue sur laquelle il se trouve est plus ou moins bien indiquée.

    Dès notre arrivée, nous sommes séduits. Ambiance décontractée, spéciaux sur l'alcool, gros rouleaux d'essuie-tout sur les tables, personnel sympathique, bref tout y était! Juste à voir les assiettes que les serveurs amenaient aux clients, nous avions l'eau à la bouche. Sur le menu, on peut lire l'inscription suivante :

    PLEASE

    At least try

    Eating the damn burger

    With your hands.

    Aussi, le menu n'offre pas de dessert. À la place, une simple phrase qui nous indique qu'après avoir manger un de leurs énormes burgers contenant 250g de viandre (250g!!!!!!!), nous ne devrions plus avoir faim. ET c'est la vérité. Tout avait l'air tellement bon que ça nous a pris un moment avant de nous décider, mais notre choix s'est finalement arrêté sur un buger cheddar-bacon et sauce BBQ. Lorsque nos assiettes sont arrivées, nous étions littéralement enchantés. Du bacon en veux-tu, en v'la! Une dizaine de tranches de bacon par buger (sans blague), le tout aggrémenté d'uen sauce BBQ sucrée vraiment savoureuse et d'une montagne de frites. Les burgers étaient gigantesques, mais tellement délicieux que c'était pratiquement inconcevable de ne pas tout manger. À ce jour, le burger de The Bird est le meilleur que je n'ai jamais mangé. Il faut dire que l'ambiance du resto, l'humour du menu et les pichets de bières à bas prix aident beaucoup. En plus, les prix sont vraiment raisonnables, entre 10 et 15$ l'assiette! Le seul hic, après votre repas chez The Bird, vous trouverez tous les burgers que vous mangerez d'une platitude....

  • Commentaires

    Caractères restants :