Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.memoiresdevoyages.com
  • Ce mémoire a été consulté 8074 fois.
  • Quand la musique nous rapproches

    Photo de frantzr Frantz Roque
    Awoingt,  France
     PliesovceSlovaquie ) en Mai 2013
    HISTOIRE D'AMITIÉ / publié le 7 Juillet 2013

    Beau milieu de la Slovaquie, un petit village introuvable qui ne figure sur aucunes cartes, je m'arrête me détendre en terrasse de café, quand un homme d'environ 35 ans s'arrête pour me demander quel instrument je promène accroché à mon sac.. Lui es batteur me dit-il, nous buvons un verre ensemble et juste avant de ma quitter il m'invite à venir dans quelques jours à la salle de répétition afin de rencontrer les musiciens de son groupe et assister à cette répéptition.

    Nous sympatisons très rapidement et me fait inviter pour le concert du week-end. La veille du concert je croise Jana, la chanteuse du groupe, dans un bar, nous parlons musique et me demande si je jouer de la guitare. Nous nous sommes mis à faire quelques reprises improvisées de groupes internationnaux et nous nous sommes rapprochés.

    Je deviens un ami proche de toute la bande, nous enchainons les soirées et la fête non stop, jusqu'au jour ou je leur ai annoncé mon départ.

    Jana m'a fait promettre de revenir, et pour que je tienne m'a promesse, elle m'a mis l'une de ses bagues au doigt et m'a pris la chaine que j'avais autour du coup.

    je pense que c'est l'une des meilleures rencontre que j'ai fais dans tout mes voyages, et j'ai hate de retourner la voir et lui rendre sa bague. 

  • Commentaires

    Caractères restants :