Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.memoiresdevoyages.com
  • Ce mémoire a été consulté 8194 fois.
  • Une virée au Camden Market, le coeur de Londres

    Photo de FredeGagnon Frédérique Gagnon
    Chicoutimi,  Canada
     LondresAngleterre ) en Mai 2012
    MÉMOIRE DE VOYAGE / publié le 18 Juin 2013

    Londres une une ville extraordinaire ou il fait bon vivre. L'oppulence et la classe britannique y apportent une ambiance très particulière. Par contre, afin de s'éloigner un peu des visites traditionnelles des nombreuses églises de la région et des inombrables symboles de la royauté, je vous propose le Camden Market, un marché impressionnant se trouvant dans une ancienne écurie. L'endroit semble décalé, on y est complètement dépaysés. Haut en couleurs et en odeurs diverses, le Camden Market est un incontournable londonien. Il est la quatrième attraction le plus importante de la ville et attire jusqu'à 100 000 personnes chaque semaine.

    Selon moi, éclectique est le mot qui décrit le mieux ce marché. En effet, on y retrouve autant des vêtements vintages, que des affiches de tous genres, en passant par mille et une sorte d'épices et même par des soins de beauté plutôt singuliers. On y trouve aussi de nombreux stands de nourriture ou on peut manger pour seulement quelques livres. Je conseille fortement les crêpes farcies, disponibles avec bon nombre de garnitures et servies dans un conne, parfaites pour être déguster sur le pouce, en pleine promenade dans les allées du marché.

    Mention spéciale au Cyberdog! Les mots me manquent pour parler de cette boutique originale, c'est le moins qu'on puisse dire! Les deux robots qui se trouvent à l'entrée et la musique à tue-tête attirent assurément l'attention et il ne faut pas hésiter à entrer. Ce que vous y trouverez vous surprendra certainement. Des vêtements et des accessoires de ravers plus extravagants les uns que les autres, c'est ce à quoi vous aurez droit. Jettez un coup d'eoil au site web, vous verrez ce qu'il en est! ;)

    L'endroit est ouvert tous les jours, de 10h00 àa 18h00 et l'entrée y est gratuite, évidemment. Il est très simple de s'y rendre à l'aide des transports en commun. Vous serez charmés par l'ambiance hippie qui y règne et vous y ferez assurément des trouvailles intéressantes.

  • Commentaires

    Caractères restants :