Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.memoiresdevoyages.com
  • Ce mémoire a été consulté 7979 fois.
  • Une visite au coeur des chutes Niagara

    Photo de inyoureye Jonathan Vallée
    Saguenay,  Canada
     Niagara FallsCanada ) en Août 2011
    MÉMOIRE DE VOYAGE / publié le 17 Juin 2013

    Lors de notre séjour à Niagara Falls, nous avons bien sûr visité le centre-ville, « Canada’s Wonderland », l’observatoire des papillons, « Bird Kingdom » et « Nightmares Fear Factory », mais ce qui retenu le plus notre attention c’est notre passage au cœur de chutes Niagara du côté canadien. Bien que les chutes du côté américain soient impressionnantes, elles n’ont rien à voir avec celles du côté canadien.  

    Il vous en coûtera quelques dollars pour monter à bord d’un très bateau qui vous amènera directement au cours de ces chutes. J’ai eu peine à croire que des gars puissent demander en mariage leur future épouse lors de ce genre d’excursion. Au pied des chutes, il y a tellement d’humidité qu’il est pratiquement impossible de regarder droit devant sans cligner des yeux. Moi qui étais très heureux d’avoir en ma possession un appareil photo allant sous l’eau, j’ai constaté mon désarroi au cours de ce périple. Rendu à quelques mètres des chutes, mon appareil inondé d’humidité m’a carrément abandonné. «Waterproof» que disait le commis lors de mon achat. Bref, il faut absolument se rendre à proximité de cette merveille de la nature pour y constater sa puissance et sa beauté. Petit conseil, pour ceux et celles qui ont peur de l’eau ce n’est certainement pas une excursion qui vous plaira puisque le prix à payer pour observer ce beau paysage est d’être mouillé de la tête aux pieds. Pour ma part, cela m’a coûté un appareil photo accompagné d’une bonne douche d’eau froide comme en témoignent les photos.

    Bien que mon texte soit court, les photos jointes à ce mémoire sauront vous convaincre de visiter cet endroit au moins une fois dans notre vie. C’est sans aucun doute le plus beau moment que moi et ma copine avons passé dans cet endroit. Je tiens par contre à préciser que pour les couples, Niagara Falls est une ville parfaite pour passer du temps de qualité avec vos amoureux ou amoureuses. Nous avons d’ailleurs vécu un très beau moment lors qu’une chanteuse nous a offert une chanson accompagnée du son de son piano seulement pour nous lors de notre repas. C’est à ce moment que j’ai découvert le groupe « The Fray » =). Pour le reste, une chose qui m’a beaucoup surpris est la présence de beaucoup de restaurants de type « all you can eat ». La présence des États-Unis à quelques minutes de distances favorise sans aucun doute la mise en place de tels restaurants.

    Également, lorsque nous avons quitté le centre-ville, nous avons pris quelques heures pour visiter les vignobles de la région. Chose que nous ne sommes pas en mesure d’observer dans mon coin de pays. Bref, il y a des vignes à perte de vue et ne partez surtout pas sans votre GPS puisque vous risquez de faire comme nous en vous perdant au plein milieu de nulle part =)

    Sur ce, je vous suggère fortement de visiter cet endroit si ce n’est pas déjà fait. L’immensité des chutes en fait probablement l’un des endroits les plus magiques à visiter au Canada. Peut-être que certains diront que j’ai tort, mais pour ma part, je suis tout à fait convaincu.

  • Commentaires

    Caractères restants :



     

    • Photo de inyoureye
      Publié le
      18 Juin 2013
      #22
      Jonathan Vallée | Saguenay,  Canada
      Merci Étienne, je vais effectuer la correction. Je crois que j'avais la tête dans les nuages ;)

    • Photo de Etiennem
      Publié le
      18 Juin 2013
      #21
      Etienne Morin | Chicoutimi,  Canada
      Jonathan, il y a une erreur à la photo #8, le pont relie la ville de Niagara Falls en Ontario à la ville de Niagara Falls de l'état de New York. La ville de Buffalo est en fait à 30 minutes des douanes américaine.