Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.memoiresdevoyages.com
  • Ce mémoire a été consulté 9517 fois.
  • Une balade en autobus dans les rues de Londres

    Photo de inyoureye Jonathan Vallée
    Saguenay,  Canada
     LondresAngleterre ) en Mai 2012
    AVENTURE / publié le 26 Mai 2013

    Lors de mon passage à Londres, je me suis permis d’embarquer à plusieurs reprises dans les fameux autobus doubles (Routemaster) afin de me déplacer à travers la ville. Je dois vous avouer que c’est du sport être chauffeur d’autobus dans cette ville où vélo, taxi, mobylettes, motos et autos se chevauchent dans des rues étroites afin d’arriver à destination le plus rapidement possible.

    Petit côté historique, ces autobus circulent dans les rues de Londres depuis 1829. Ainsi, le symbole de ce véhicule est l’un des icônes de cette mégapole.

    Ce qui m’a le plus marqué lors de mon passage dans la plus grande ville de l’Angleterre, c’est la quantité de vélo présent dans les rues de la ville. Les bicyclettes partagent la chaussée avec les véhicules motorisés. Je peux vous dire que c’est très impressionnant de voir une vingtaine de vélos s’enligner devant votre autobus. Apparemment que la majorité des cyclistes de Londres ont été témoin ou victime d’un accident de vélo.  

    Bien honnêtement, pour quelques livres, j’ai eu bien du plaisir à observer comment les gens du coin sont en mesure de partager la route sans trop de tracas et dans le respect. Dire qu’au Québec, il est difficile pour un cycliste ou un piéton d’imposer sa présence sur la chaussée. Cette visite en sol Anglais m’a permis de constater qu’il est possible que l’harmonie règne entre cycliste et véhicules motorisés.

    Au final, je ne sais pas combien il y a de vélo à Londres mais il est fort à parier qu’il y autant de gens qui se déplacent à l’aide de celui-ci qu’en automobile. Si vous êtes de passage dans cette grande ville, je vous conseille fortement de vous payer une ballade en autobus afin d’observer les chevauchements de circulation. Soyez alerte, car à tout moment, le chauffeur appuie brusquement sur les freins. Bref, si vous avez aucun poteau à votre disposition, vous pouvez commencer à paniquer =) Peut-être que vous vous poserez la question comme moi à savoir comment quelqu’un peu conduire dans des conditions aussi chaotique.

  • Commentaires

    Caractères restants :



     

    • Photo de inyoureye
      Publié le
      31 Mai 2013
      #20
      Jonathan Vallée | Saguenay,  Canada
      Effectivement une très belle ville....

    • Photo de bertrand53057
      Publié le
      31 Mai 2013
      #18
      Bertrand Blanchais | Laval,  France
      j ai visite londres sur une journee etant base à bailleul .trajet en eurostar au depart de lille .utilisation de la ligne de metro circulaire pour acceder au differents points d interets et avoir une vue d ensemble de cette ville