Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.memoiresdevoyages.com
  • Ce mémoire a été consulté 7304 fois.
  • Amsterdam le temps d'un week-end

    Photo de FredeGagnon Frédérique Gagnon
    Chicoutimi,  Canada
     AmsterdamPays-Bas ) en Mai 2012
    MÉMOIRE DE VOYAGE / publié le 17 Mai 2013

    Un incontournable pour les visiteurs d'Amsterdam : les coffee shop. En apparence, ces endoits semblent être de simples cafés ou l'on retrouve des latte et des viennoiseries, comme dans tous les autres endroits du genre. Par contre, une épaisse fumée y règne et les muffins ne sont pas seulement au chocolat. ;) L'ambiance est un peu intimidante au premier abord, mais comme des gens de toutes les classes sociales et de tous les ages les fréquentent, on s'y sent vite à l'aise.

    Une autre activité plutôt intéressante est l'Heineken Experience. On y apprend comment fonctionne la fabrication et la transformation du fâmeux breuvage houblonné, on y voit les pubs les plus célèbres et on déguste aussi plusieurs verres de Heineken, aux différentes étapes de la fermentation. Bon moment en perspective pour ceux qui souhaite une activité d'une durée plutôt courte, à bon prix et décontractée. Comme la bière Heineken et un produit typiquement hollandais, on la retrouve dans bon nombre de bars. Cette bière considérée comme exotique et rafinée en Amérique est un produit plutôt commun, voir même bas de gamme pour nos voisins néerlandais.

    Une chose qui m'a vraiment impressionnée : les casiers-collations, des espèces de machines distributrices ou l'on insère de la monnaie en échange d'un burger, d'un sandwich au poulet, d'un falafel... name it! Il est drôle de voir une petite main remplir les casiers par derrière lorsque ceux-ci sont vides... Mais la bouffe est bonne et vraiment pas chère! C,est aussi le paradis du trip-bouffe...

    Amsterdam est aussi une ville ou il est possible de se faire une quantité de fun impressionnante, à condition de ne pas se faire rentrer dedans par un vélo. En effet, les vélos fusent de partout dans les rues de cette ville et ont priorité sur les piétons. Belle cacophonie en perspective à la sortie des bars!

  • Commentaires

    Caractères restants :



     

    • Photo de bertrand53057
      Publié le
      31 Mai 2013
      #17
      Bertrand Blanchais | Laval,  France
      j ai sejourne aux pays bas .gite en campagne .j ai aime amsterdam ses canaux .visite comentee en autocar.j ai passe un agreable sejour dans ce pays merveilleux