Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.memoiresdevoyages.com
  • Ce mémoire a été consulté 8750 fois.
  • Bruges la Venise du Nord

    Photo de inyoureye Jonathan Vallée
    Saguenay,  Canada
     BrugesBelgique ) en Mai 2012
    MÉMOIRE DE VOYAGE / publié le 10 Avril 2013

    Une visite à Bruges demeure un incontournable si vous êtes de passage dans la ville de Bruxelles. Cette ville est similaire à Venise en Italie puisque celle-ci offre de nombreux canaux dans l'ensemble de ses quartiers. D'ailleurs, Bruges fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et avec raison. Pour s'y rendre à partir de Bruxelles c'est très simple, il vous suffit de vous rendre à la gare « Bruxelle-Midi » de Bruxelles et des départs vers cette destination sont disponibles à pratiquement toutes les 30 minutes. Il vous faudra en environ 1 heure pour vous y rendre et il vous en coûtera environ 24 euros pour un trajet aller-retour. Fait important, il nous a été recommandé de ne pas voyager en classe économique afin d'éviter les vols ou des représailles.

    Une fois arrivée à Bruges, il vous suffit de vous diriger en dehors de la gare et vous arriverez sur une grande place remplie de pavé. Un kiosque de touriste n'est très loin de là et il est primordial de se procurer un plan de l'endroit avant de s'enliser dans le joyau de l'UNESCO.

    Pour les filles, Bruges est réputée pour sa dentelle. D'ailleurs, plusieurs boutiques tentent de vous vendre ce produit à des prix assez élevés merci. Donc pour notre part, nous avons passé et préféré investir notre argent ailleurs dans cette magnifique ville. Un incontournable même si c'est très cliché, un tour de bateau dans les différents canaux de la ville. C'est pas très cher et ce qui est intéressant c'est d'avoir la possibilité de voir la ville dans son entièreté en plus d'avoir un point vue différent. Le tour qui est animé, dure environ 1 heure. Pour pourrez y prendre plusieurs bonnes photos et également observer les nombreux ponts qui ornent la ville. Près de là, une boutique vendant des suçons. Des sucettes vraiment succulentes vraiment faut pas passer à côté de ça. Achat immédiat =)

    Une fois notre promenade terminée, nous avons pris la direction du plus haut sommet du centre-ville, la grande place comme les gens de l'endroit l'appellent. C'est endroit est constitué d'un énorme château et d'un rond-point central. Plusieurs boutiques et restaurants semblent faire des affaires d'or alentour de ce rond-point. D'ailleurs, nous sommes arrêté manger à l'un de ses restos tout en prenant une bonne bière au chaud soleil du moment. C'était vraiment un moment génial =) Le seul bémol, le serveur que ne semblaient pas flairer les francophones. Incapable d'afficher un sourire et avec l'air d'un homme avec un balai au cul, heureusement que son pourboire était inclus dans le repas. Attention aux guêpes, l'une d'entre elles a terminé sa course dans la bière de ma copine. Le serveur ne croyait pas du tout notre histoire et n'avait nullement l'intention de redonner une bière neuve à la malchanceuse victime. Bref, au final, nous avons gagné notre bataille. La bouffe était OK, mais sans plus. Beaucoup de restaurants gonflent leurs prix plus vous approchez de ce rond-point. Idéalement, manger avant d'atteindre cet endroit, car la nourriture est vraiment dispendieuse dans cette ville.

    Un magasin qui a retenu mon attention c'est « 2be ». Vrament, moi qui tripe sur la bière, j'étais comblé dans ce magasin. Des rangées et des rangées de bières de partout dans le monde et surtout de Belgique en vente libre. De plus, plusieurs kiosques de dégustations. Le paradis, quoi? Une fois rendus au sous-sol, nous avons mis la main sur une bière dont nous avions goûté dans un festival de notre région. Une bière à la framboise très très succulente, ça vous dit quelque chose? (Belgium framboise) Bref, j'en connais une qui était très heureuse d'avoir acheté cette trouvaille. Au final, nous avons dû partir après notre visite dans cette boutique, car nous avions trop acheté de bières. Les mains pleines, une longue distance à atteindre avant de rejoindre la gare, le retour s'annonçait ardu.

    Voici l'adresse : http://www.lonelyplanet.com/belgium/flanders/bruges/shopping/food-drink/2be

    En conclusion, Bruges est un endroit à voir, mais une journée est suffisante pour faire une visite qui est à mon avis très complète. Cet endroit est très touristique et la plupart des commerçants en sont conscients. C'est pourquoi les prix sont très hauts chez la plupart d'entre eux. Dans un monde idéal, un lunch dans un sac à dos accompagné de liquide serait l'option idéale pour passer la journée là-bas. Quoi de mieux qu'un bon pique-nique au centre-ville sur le bord de l'eau. Pour les amateurs d'architecture et d'histoire cet endroit sera vous ravir. D'ailleurs, je crois que la ville abrite un pont qui est vieux de 400 ans. En couple je vous recommande cet endroit. C'est romantique et paisible en amoureux. Alors feu vert pour une visite dans ce merveilleux coin de Belgique.

  • Commentaires

    Caractères restants :