Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.memoiresdevoyages.com
  • Ce mémoire a été consulté 12211 fois.
  • Bruxelles, je t’aime! Croissants, bières et plus si affinités...

    Photo de FredeGagnon Frédérique Gagnon
    Chicoutimi,  Canada
     BrusselsBelgique ) en Mai 2012
    MÉMOIRE DE VOYAGE / publié le 2 Mars 2013

    Bruxelles, capitale de la Belgique, est une ville extraordinaire, mais elle l’est d’autant plus quand tu as la chance d’habiter au-dessus d’une des boulangeries les plus reconnues de la région et de la région, et que ça vient avec des brioches, des croissants chauds et du pain frais à chaque matin. La première nuit ou j’ai dormi à Bruxelles, je me rappelle m’être levée la nuit et avoir senti l’odeur ô-combien réconfortante du pain qui embaumait la maison. Magique... Merci à feu la boulangerie Mont-Royal pour tous ces merveilleux souvenirs.

    La Belgique, c’est aussi la bière. Des tonnes de bières. On en peut pas s’arrêter dans ce pays sans goûter aux bières de trappistes, la spécialité locale. Comparables aux bières de microbrasseries, les bières de trappistes sont brassées de manière artisanale et ont un goût bien à elles. On retrouve 7 principaux abbayes trappistes en Belgique, soient Westmale, Chimay, Tilburg, Westvleteren, Rochefort, Orval et Achel. Aussi, on retrouve la bière dite la meilleure au monde. Les gens qui désirent en acheter doivent s’inscrire sur une looonnngue liste d’attente et aller la chercher directement à l’abbaye. Heureusement, fait peu connu des touristes, un nombre très réduit de bars offre cette bière, à déguster sur place.

    Un autre arrêt incontournable en Belgique est le bar Le Delirium. Situé en plein centre-ville de Bruxelles, il offre la plus grande variété de bières sur la planète. On l’a même intronisé dans le Livre des Records Guiness! 2400 sortes, plus précisément. Lever le coude directement à cet endroit, avec un véritable baril de bière en guise de table, c’est épique! À la fermeture, on traverse la rue en on se retrouve nez à nez avec Jeanneke Pis, la petite sœur du célèbre Manneken-Pis. Puis, juste à côté, un bar spécialisé en absinthe (qui est illégale au Canada, en passant) ouvert jusqu’au petites heures du matin, question de continuer la fiesta.

    Bruxelles, je t’aime pour toutes les bonnes choses que tu as à offrir, et je reviendrai...

  • Commentaires

    Caractères restants :