Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.memoiresdevoyages.com
  • Ce mémoire a été consulté 1292 fois.
  • Top 05 des endroits préférés des touristes en Inde

    Photo de Mireille_H Mireille Lecomte
    Saint-Denis,  Réunion
     Inde NorthBirmanie  IndeMexique ) en Mars 2016
    MÉMOIRE DE VOYAGE / publié le 30 Mars 2016

    Top 05 des endroits préférés des touristes en Inde

    Voyager en Inde promet de sensations fortes et de très belles expériences. Le sous-continent a tout à vous offrir. À part le somptueux monument du Taj Mahal, il y a encore d'autres merveilleux sites touristiques à découvrir. Voici une sélection des 5 meilleurs endroits de l'Inde où les touristes désirent se rendre.

    Le Taj Mahal

    Le Taj Mahal est, connu de tous, la première destination envoûtée par les touristes venus en Inde. Construit entre 1632 et 1648 sous l'ordre de l'empereur Moghol Shah Jahan, ce site représente en effet le plus beau joyau architectural et artistique parmi toutes les architectures funéraires indo-islamiques. Il se trouve dans le district d'Agra, se dressant sur la rive droite de la rivière Yamuna. Ce qui le spécifie, c'est l'emplacement de la tombe surélevée à l'extrémité du jardin pour accentuer la profondeur vu de loin. Le site allie parfaitement perfection, harmonie, qualité et beauté architecturale. Il a rejoint le patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983 et constitue actuellement l'un des passages obligés lors d'un séjour en Inde.

    Le Temple d’Or

    Ne serait-ce qu'à entendre son nom, vous aurez déjà envie de le visiter. Le Temple d'Or, de son véritable nom « Harmandir Sahib », est le sanctuaire religieux le plus sacré de la religion sikh. Ce surnom est en effet issu de la dorure complète de la surface du temple. Il a été construit vers 1601 et est rebâti en 1764 après l'invasion des Afghans sur le territoire d'Amritsar. Il se situe merveilleusement au centre d'un énorme bassin aux eaux aux vertus thérapeutiques. Si vous désirez visiter ce somptueux temple, munissez-vous de lunettes de soleil, car son éclat est tellement éblouissant que vos yeux ne pourront pas résister. Pour entrer dans ce temple, vous devez également vous couvrir d'un foulard sur la tête et vous laver les pieds dans un pédiluve.

    La Cathédrale Santa Cruz

    Malgré que l'Inde soit un pays majoritairement musulman, la religion chrétienne y tient aussi sa place. Il n'est pas étonnant de voir les touristes se précipiter vers la Cathédrale Santa Cruz. Ce monument est l'héritage et le témoin vivant des époques coloniales par lequel a passé le pays. L'église se trouve dans le village de Fort Kochi, au sud de l'Inde. C'est en effet l'une des plus vieilles églises de l'Inde. Cet édifice catholique a été construit par des occupants portugais vers 1505 et a été détruit par les Neerlandais en 1663, puis par les Britanniques en 1795. C'est l'évêque D. Joao Gomes Ferreira qui arriva à la rebâtir vers 1887. Aujourd'hui, la cathédrale constitue la plus belle destination des touristes curieux en Inde.

    Les grottes d'Ajanta et Ellora

    Les joyaux archéologiques de Maharashtra constituent également l'un des plus beaux points où se rendent les touristes en Inde. Le site comprend près d'une trentaine de grottes, des plus anciennes du pays qui ont été taillées sur 8 siècles à partir du 2e siècle avant J.-C. Les multiples statues de Bouddha qui y sont incluses représentent les différentes étapes de la vie de Bouddha. Si vous visitez l'intérieur, n'oubliez pas d'emporter avec vous une lampe en raison de la pénombre qui y a lieu. À l'extérieur, profitez également d'une nature à la beauté sans égale. À part le site d'Ajanta, découvrez également le site d'Ellora qui comprend près de 34 grottes transformées en abris, monastères et temples bouddhiques. Le plus attractif parmi les temples d'Ellora est Kailash.

    Le Temple de Meenakshi

    Ce temple, construit vers le XVIe et le XVIIe siècle en l'honneur de la déesse Meenakshi,épouse du dieu Shiva, fait partie des incontournables de l'. Il représente fortement l'architecture dravidienne. Le site est constitué de 12 tours pyramidales ou les « gopuram » recouvertes de statues multicolores qui semblent incroyablement vivantes. Il n'est point étonnant de voir les touristes s'y précipiter. Certains s'y prennent en photo tandis que d'autres se perdent avec les pèlerins à l'intérieur du temple. Dirigez-vous vers la fascinante salle des 100 piliers dédiée au Temple Art Museum. Sachez que pour y accéder, vous devez enlever chaussures et vous couvrir complètement le corps, ce lieu étant l'un des plus sacrés de l'ensemble du Temple de Meenakshi.

  • Commentaires

    Caractères restants :