Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.memoiresdevoyages.com
  • Ce mémoire a été consulté 2769 fois.
  • Sous le soleil chaud de Riviera Maya

    Photo de titenadiaa Nadia Lavoie
    Québec,  Canada
     Riviera MayaMexique ) en Octobre 2014
    MÉMOIRE DE VOYAGE / publié le 10 Août 2015

    Vous êtes vous déjà imaginé partir vers une destination chaude au beau milieu des Caraïbes afin d'oublier la routine et de vivre un voyage inoubliable? Quoi de mieux si ces 7 jours dans un tout-inclus seraient en compagnie de votre meilleure amie et qu'en plus, tout ce à quoi vous vous attendiez dépasse vos attentes? C'est dans un magnifique hôtel 4 étoiles et demi, en bordure de l'eau cristaline à Riviera Maya, que nous avons décidé de faufiler nos pieds dans le sable chaud. Le Barcelo Maya Tropical a su nous accueillir comme des princesses et ce, dès notre arrivée. Comme dans tout hôtel 4 étoiles qui se respecte au Mexique, le service est impeccable et la chaleur des gens qui y travaillent nous ennivre; ce sont bel et bien les vacances qui commencent. Déjà dans le hall principal, on a l'impression de faire notre entrée dans un palais royal. Les hauts plafonds et les aires ouvertes du Barcelo laissent une petite brise fraîche entrer et les fontaines d'eau situées dans le hall nous emmerveille par leur beauté; tout y est pensé. La réceptionniste nous accueille de son sourire rafraîchissant pour le check-in. Ensuite, direction notre chambre pour rêver à la longue semaine qui nous attend. Les grandes allées du Barcelo qui mènent aux chambres et aux restaurants sont toutes à aires ouvertes et à notre grande surprise, on ne cesse d'être éblouies par la beauté de cette grandiosité. Fontaines et grands jardins parsèment notre chemin. Arrivées à la chambre, encore une fois, difficile d'être déçues. Un magnifique décor tropical nous enveloppe de ses teintes orangées et le confort de la chambre nous emmène vers un profond sommeil.

    Après une bonne nuit de sommeil, il est maintenant temps de découvrir les beautées cachées du Barcelo. Le géant complexe de Barcelo à Riviera Maya est composé de 5 parties distinctes; trois complexes 4 étoiles et demi ainsi que deux 5 étoiles. Les jardins luxuriants, la géante piscine traversant les complexes et les longues allées nous font sentir comme une petite fourmi. N'oubliez pas la crème solaire pendant votre excursion matinale puisque le soleil chaud du Mexique nous brûle de ses rayons. Ceux qui aiment les longues balades avant de se rendre à la plage seront conquis par le Barcelo. C'est à peine arrivés à la piscine que nous aperçevons l'eau turquoise au loin. Empruntant un pont traversant la piscine, nous arrivons à la longue plage qui, sans exagération, est à couper le souffle. Parsemée de centaines de palmiers et de sable blanc on doit s'y rendre; nous sommes au paradis. Rares sont les saletés sur la plage, chaque matin, les employés veillent à ramasser les algues et déchets qui s'y échouent. Après une petite scéance photo matinale, direction le buffet. Le buffet se trouve près de la réception, dans une aire fermée climatisée. Vous pourrez y manger en toute quiétude et si vous en faites la demande, pourrez être installés à une table donnant sur longs jardins d'eau. Avant même de découvrir ce qu'est le buffet, on vous apporte à boire tout ce que vous désirez. Vous voulez boire un café spécialisé? On saura répondre à votre demande sans broncher. D'ailleurs, leurs cappucino sont particulièrement délicieux et réconfortants. Encore préférez vous un bon smoothie fait de fruits frais et variés ou encore un mimosa dans une charmante coupe de champagne? Tout est possible. Le service des serveurs au buffet vous fera sentir comme le roi de la table. Maintenant, rendez-vous au buffet. Si grandiose, vous ne saurez par où débuter. Bar à céréales, bar à fruits, bar à pains, bar à viennoiseries, tout ce que vous voulez y est. Pour les intolérants au gluten, une section vous y est réservée. Un chef prépare des beignes au coin des pâtisseries à votre goût, gageons que vous voudrez toutes les essayer. Au buffet, la nourriture nous rappelle le mot «abondance» tellement il y a de choix. Les plats sont très variés et ce à chaque jour. Si vous voulez vous immiscer dans la culture mexicaine, un chef y prépare des spécialités mexicaines tous les jours; tacos, frijoles, chilaquiles, tostadas, enchiladas, ceviche, etc. Si vous êtes plus de type conventionnel tout ce que vous désirez y est. Assurément, à votre retour, vous ne rentrerez plus dans votre pantalon.

    En plus de la nourriture excellente, ce n'est pas tout. Le bar à la piscine situé directement dans la piscine, vous offre les meilleurs Mojitos que vous n'aurez jamais goûté. Ayant été déçu auparavant par les «drinks» des hôtels du sud, je peux vous assurer que je n'aurais pu demander mieux. Le serveur à la piscine vous fera ses spécialités; en espérant que celui-ci ne sélectionne pas la bouteille de téquila. Sous le soleil chaud du Mexique, vous ne vous serez jamais autant amusé. Si le coeur (ou l'estomac) vous en dit toujours, vous pourrez passer la soirée à la discothèque Jaguar. Encore là, alcool à volonté, piste de danse géante, section VIP, danseurs et danseuses, air climatisé. Le Jaguar est l'une des plus belles discothèque que j'ai vu, en plus d'y jouer les meilleurs hits de l'heure. La clientèle étant assez jeune (20 à 35 ans), il est impossible de ne pas rencontrer d'autres voyageurs. Je peux vous assurer que nous avons dansé jusqu'aux petites heures de la nuit, bref!

    Les activités étant très variées sur le site même du géant complexe des Barcelo, vous ne vous ennuirez pas: plongée en apnée, kayak, beerpong, ping-pong, jeux d'échec géant, flowboard, bronzette au soleil, peinture sur poterie, création de bijoux, lecture, volley-ball de plage, centre d'achat extérieur, spectacles variés. Les possibilités sont infinies. Les excursions proposées par les agences au Barcelo sont très variées. Pour notre part, la visite des ruines maya de Tulum fut un détour qui en valu son pesant d'or, avec la visite du parc Xel-Ha, un vrai paradis sur Terre (un article sera réservé à cette excursion).

    Pour ma part, les jours passés à Riviera Maya et au Barcelo resteront gravés à jamais dans ma mémoire, puisque ce fût l'un des plus beaux voyages de ma vie. D'abord parce que l'hôtel était plus qu'à la hauteur de nos attentes mais aussi, parce que le Barcelo et le chaud soleil du Mexique sauront vous faire vivre toutes sortes d'aventures que jamais vous n'oublierez; c'est garanti.

  • Commentaires

    Caractères restants :