Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.memoiresdevoyages.com
  • Ce mémoire a été consulté 8772 fois.
  • Croisière à bord du Disney Fantasy (9)

    Photo de natbol Nathaniel Bolduc
    Jonquière,  Canada
     OrlandoÉtats-Unis ) en Octobre 2013
    MÉMOIRE DE VOYAGE / publié le 5 Novembre 2014

    Ce compte rendu est déjà le dernier, car je ne relaterai que quelques faits intéressant des trois jours au Walt Disney World, sans détailler chaque jour.

    Mais avant de retourner sur la terre ferme, je me dois de vous parler encore un peu plus du navire.  C’est impossible en photo ou en vidéo, de vraiment donner le sentiment de grandeur et de la prestance du navire.  Chaque détail dans la décoration et dans l’aménagement est murement réfléchi, chaque chose a sa raison d’être que ce soit dans les espaces publiques ou dans les cabines. Vous retrouverai un grand choix de type de cabine, de la suite avec concierge à la cabine intérieure.  Pour celles et ceux qui auraient choisi les suites concierge, retrouveront des espaces publiques réservés pour les occupants des suites et une partie de pont leur est aussi réservée. Fidèle à leur réputation en matière d’innovation, Disney à trouver un moyen de rendre les cabines intérieurs aussi intéressantes que celles avec une vue ou un balcon. Ils ont inventé les « magicals portholes » ou hublots magiques.  C’est en réalité un écran en forme de hublot au-dessus du lit qui diffuse en directe, une image de l’extérieur du navire orienté dans le sens de la cabine, mais soyez attentif car vous pourriez bien voir passer l’un de vos personnages Disney favoris par ce hublot.  Cette option est tellement populaire, que les cabines intérieures partent souvent plus rapidement que les autres cabines dû à leur nombre assez restreint.

    Il y avait de plus sur le Fantasy plusieurs activités dont je ne vous ai glissé mots.  Je vous ai parlé rapidement d’une pièce de type Broadway, mais il y en a trois différentes seulement pour le Fantasy.  Vous retrouverai Disney’s Aladdin –A Musical spectacular, Disney’s Believe et Disney Wishes. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’aller regarder Disney’s Aladdin.  Je vous ai aussi parlé du cinéma qui diffuse des classiques et des nouveautés Disney en 2d ou en 3d.  Si vous n’aimez pas les films en 3d, vous retrouverai aussi une diffusion de ces titres en 2d.  Vous courrez aussi la chance d’avoir une première en mer, car la majorité des films de Disney incluant les films Marvel sont diffusés en primeur pour les passagers dans les navires de la Disney Cruise Line avant même leur sortie dans les cinémas sur le continent.

    Pour les amateurs de sports et d’activité physique le navire dispose de son propre centre de conditionnement physique qui offre tous les appareils et poids, en plus d’offrir des classes de yoga et de Pilates, le tout avec une vue panoramique sur la mer  en surplomb de la proue au onzième pont.  Il y a le Goofy’s sports deck pour aller jour une partie de mini-golf, de basketball ou baby-foot.  Il y a aussi un centre de sport virtuel au treizième pont près du Goofy’s sports deck pour pratiquer basketball, football américain, soccer et même du golf sans avoir à quitter le navire.

    Nous avons eu la chance d’aller relaxer au Senses spa & salon pour profiter d’un massage suédois en couple, mais les soins disponible sont offert dans un éventail allant du simple facial jusqu’au massage complet.  Vous pouvez profiter de ces lieux en couple ou bien seul.  Le salon comprend un service de coiffure complet avec manucure et pédicure.  Vous pouvez réserver aussi une villa de couple pour un massage en couple avec vue sur la mer en plus de pouvoir bénéficier d’un balcon privé avec bain à remous.  Celles-ci sont tout de même très dispendieuse, compté entre 450 et 589$ US plus 18% de pourboire pour 120 à 150 minutes. Il y a même à l’intérieur du Senses Spa, une section exclusivement réservée pour les adolescents entre 13 et 17 ans qui pourront profiter de soins adaptés à leur âge.

     N’étant pas de nature à sortir veiller dans les bars, je n’ai pas fréquenté ceux du navire même si plusieurs semblent intéressants. Voici une petite liste exhaustive de ceux-ci.  Pour les pubs ou club de danses, vous avez, le O’Gills pub, un pub de style irlandais idéal pour regarder une partie de sport, The Tube et Skiline, de bars pour aller faire la fête, Cove Café, Currents, La Piazza, Meridian, Waves, des endroits pour profiter d’un bon verre, et pour finir, Ooh La La, Vista Café et Bon Voyage pour décompresser.

    En plus de tous les activités pour les enfants jusqu’aux adolescents, il y en a une que je propose même aux adultes, il s’agit de mid-ship detective.  Vous devez à l’aide d’une carte du navire et d’une clé, parcourir le navire à la recherche des tableaux magiques pour élucider le mystère.  Je vous propose cette activité, car elle vous permettra d’apprendre à connaître le navire, puisque cette enquête vous fera parcourir presque tous les ponts.  Les tableaux magiques sont une autre innovation de la Disney Cruise Line.  Ce sont en fait des écrans LCD camouflés derrière des encadrements pour se fondre avec le reste de la décoration, mais à l’occasion, lorsque quelqu’un passe devant, les œuvres à l’intérieur s’animent.

    Je pense avoir pu donner un bon aperçu de ce que le navire propose comme activités de divertissement et gastronomique, mais il reste un détail.  Tout au long de votre séjour à bord, vous aurez la chance de profiter lors de vos ablutions, d’une gamme de produit haut de gamme inspiré par la mer. La collection Sea Salt et Sea Marine de la compagnie H2O+ qui vous laisse profiter des bienfaits de la mer pendant que vous naviguerez.  Comme j’adore les produits de leurs collections, je vous suggère de vous les commander une fois de retour à la maison via leur site web, vous aurez ainsi l’impression de replonger en voyage à tous les fois que vous sauterez dans la douche.  Ce sont aussi eux qui on l’exclusivité pour tous les hôtels Disney.

     

    Nous sommes maintenant de retour sur le continent.  Le navire accoste très tôt à port Canaveral comme vous pouvez le constater sur la photo où on aperçoit le stationnement et le bâtiment de la Disney Cruise Line.  Il était environ 6 :15 lorsque j’ai pris les photos, mais j’ai entendu les propulseurs d’étrave ronronner environ une heure plus tôt. Il est bientôt temps de quitter cet oasis de tranquillité pour retourner sur la terra-ferma.  Dans le but d’accélérer les choses un peu, nous avions décidé de garder nos valises avec nous et de les descendre nous même au terminal.  Après avoir déjeuné au Cabanas, nous descendons pour aller passer les douanes sur le terminal.  Comme nous avions conservé nos valise, le tout ce fait dans un délai très rapide.  Une fois à l’extérieur du bâtiment, comme nous retournons sur le site de Disney World, nous pouvons reprendre l’autobus de la Disney Cruise Line ou bien un taxi.  Comme les départs des autobus ne sont pas prévus avant encore une heure, nous prenons le taxi vers Walt Disney World.  Comme nous avions payé le transport en autobus pour l’aller et retour entre le port et Disney World, le taxi est lui aussi offert pour le retour sans frais supplémentaires. Direction Disney’s Caribbean Beach Resort pour trois nuitées.

    Nous avons eu la chance de pouvoir avoir notre chambre directement à notre arrivée à l’hôtel.  Pour la première fois depuis mes nombreuses visites à Walt Disney World resort, nous avons été un peu déçu par notre chambre.  Nous avions choisi une chambre à thématique pirate avec vue sur l’eau.  Pour la vue, tout est beau, mais c’est plus l’état de la chambre qui n’était pas à la hauteur.  Les meubles semblaient défraichis et usés, et le réfrigérateur était absent. J’ai lu après le voyage que les chambres de ce bâtiment allaient être restaurées  peu de temps après notre passage.  Sinon, la propreté est tout de même irréprochable, tout est impeccable.  Donc je ne déconseille pas à personne d’arrêter leur choix sur ce resort, nous avons seulement été moins chanceux sur la période pour choisir cet endroit.   Le site est vraiment très beau.

    Comme je n’entrerai pas dans le détail de tout ce que nous avons fait durant ces trois derniers jours, je ne vous en détaillerai qu’un seul, Le Mickey’s Not-so-scary Halloween Party.  C’est l’occasion pour petits et grands de pouvoir récolter des bonbons d’halloween avec votre déguisement dans un site magique transformé pour l’occasion.  Avec un billet acheté séparément, vous pourrez à certaine date sélectionnées, vous costumer et faire la tourner d’halloween à même Magic Kingdom.  De grosses citrouilles gonflables indiquent sur le site, les endroits où dénicher des friandises.   Une multitude de décoration nous fait vraiment vivre une expérience Halloweenesque plus grande que nature.  Soyez futé si vous décidez de participer à ce genre de soirée, en choisissant un costume très très léger, ce que nous n’avions pas fait, car il fait une chaleur incroyable en Floride, même en octobre.  Je n’ai jamais de ma vie eu aussi chaud. Pour l’occasion, la parade de fin de soirée est spéciale, vous verrez vos personnages Disney eux aussi vêtu de leur costume déambuler sur Main Street.  On dit même qu’un chevalier sans tête pourrait passer…