Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.memoiresdevoyages.com
  • Ce mémoire a été consulté 5857 fois.
  • Croisière à bord du Disney Fantasy (4)

    Photo de natbol Nathaniel Bolduc
    Jonquière,  Canada
     George TownIles Cayman ) en Octobre 2013
    MÉMOIRE DE VOYAGE / publié le 1 Octobre 2014

    Nous sommes lundi le 30 septembre et c’est aujourd’hui que nous ferons notre première excursion. Le navire se dirige doucement vers George town, Grand Cayman. Tôt le matin, après le petit déjeuner que nous avons fait livrer à la chambre, je pars, armé de mon appareil photo, faire une petite balade sur le navire espérant apercevoir la terra ferma. Vous pouvez commander d’avance le déjeuner à la chambre en remplissant la veille, le petit carton laissé dans votre cabine pour indiquer tout ce que vous désirez avoir pour déjeuner ainsi que l’heure à laquelle vous le voulez et un charmant membre de l’équipage viendra vous le porter tel que demander.  N’hésitez pas à demander autre chose qui n’apparait pas sur la fiche de commande, ils se feront un plaisir de vous l’ajouter.

     Le navire avance à environ 16 nœuds (30 km/h) vers la capitale des îles Cayman. Mais avant de partir, laissez-moi vous présenter l’itinéraire de la croisière puisque je ne l’avais pas fait encore.

    Jour 1 : Départ de port Canaveral

    Jour 2 : En mer

    Jour 3 : George Town, Grand Cayman

    Jour 4 : Costa Maya, Mexique

    Jour 5: Cozumel, Mexique

    Jour 6 : En mer

    Jour 7 : Castaway Cay, île privée Disney

    Jour 8 : Retour à port Canaveral

    « Terre en vue! »

    Je remonte à ma chambre pour aller cueillir ma femme. Pendant que nous nous préparons, Leslie, la très sympathique directrice de croisière fait le rapport du jour ainsi que le rapport météo avant que tout-un chacun ne mette le pied hors du Fantasy. Leslie nous annonce pour aujourd’hui de forte possibilité de pluie.  C’est effectivement le cas, en mettant le nez sur notre balcon, quelques petites gouttelettes tombent du ciel.  Grand Cayman est un petite Île plus large d’est en ouest que du nord au sud.  Une grosse bande de nuage perpendiculaire centrée sur l’île allait y passer la journée à déverser beaucoup d’eau.  Nous sommes originaires du Saguenay, un peu de pluie ça ne fait pas fondre personne.  Comme George Town ne possède pas de quai d’amarrage pour accueillir de gros navire de croisière, le Fantasy jette l’ancre à quelques centaines de mètres de la côte.  Nous faisons la route vers George Town dans les petites navettes alors que le ciel décide de nous tomber littéralement sur la tête.  J’ai rarement vu dans ma vie une pluie telle que celle-là. Encore une fois, nous faisons fie de la pluie et nous sautons dans le bus qui nous mènera à l’excursion de la journée.