Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.memoiresdevoyages.com
  • Ce mémoire a été consulté 9036 fois.
  • De place Taksim à la rue Istiklal tout en savourant un bon café turc

    Photo de inyoureye Jonathan Vallée
    Saguenay,  Canada
     IstanbulTurquie ) en Août 2013
    MÉMOIRE DE VOYAGE / publié le 12 Août 2013

    Pour la première fois sur MDV, je rédige un mémoire de voyage en direct de la destination visitée. Aujourd'hui, nous sommes arrivés à l'aéroport d'Istanbul avec un choc culturel palpable passant des femmes habillées de la tête au pied en noir y compris les mains à la femme turque s'associant davantage à la femme occidentale. Vraiment, ici à Istanbul, il est très intéressant de constater comment la divergence entre les différentes cultures et religions chez les individus circulant dans les rues de la ville. Je peux vous dire que moi et ma copine trouvons ça très fou de voir un groupe de femmes vêtues de la tête aux pieds en noir pour faire honneur à leur religion alors que le mercure indique 35 degrés Celsius.

    Parmi nos visites de la journée, le square Taksim qui a été le lieu des récentes manifestations en Turquie. Les autorités publiques sont encore bien présentes à cet endroit. D'ailleurs, à quelques pas de notre appartement, on y observe un véhicule blindé muni d'un canon à eau. Certes, les manifestations en ce moment sont au point neutre. Donc pas de danger pour les touristes. Nous avons d'ailleurs visité le parc Gezi qui a été au coeur de ces manifestations. Un magnifique endroit où la nature fait sa place en plein centre-ville.  Fait à noter, à notre grande surprise la nourriture est abondante dans les rues d'Istanbul. Cependant, les fruits et légumes sont très dispendieux contrairement à ce que l'on pensait. À titre d'exemple, il nous en a coûté 6 lira pour trois bananes (environ 3,50$ CAN).

    La rue Istiklal située dans le district de Beyoglu est considérée comme la rue principale d'Istanbul. Cette rue est réservée uniquement aux piétons. Mais garde à vous puisque des véhicules d'urgence y circulent à toute allure. Nous avons pris notre premier repas et café turc sur cette rue. La bouffe était excellente, mais le prix était plutôt élevé. Pour le café, il nous en a coûté 7,50 lira pour celui-ci, mais nous avions une place de choix ayant vue sur l'avenue piétonnière. Bref sucrerie, linges, lingeries fines, centres commerciaux, église catholique, mosquées et bien d'autres installations sont à voir sur cette rue qui ne cesse de finir.

    Voici un aperçu de l'ambiance qui règne sur cette rue.

    Je vous conseillerais fortement de vous éloigner de cette rue afin d'avoir une vue d'ensemble sur la ville afin d'avoir de magnifiques photos à montrer à vos proches. En terminant, les incontournables une bonne bière non filtrée de marque EFES, une pide de chez NAZAM et les excellentes pâtisseries de la rue Istiklal.

  • Commentaires

    Caractères restants :