Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.memoiresdevoyages.com
  • Ce mémoire a été consulté 5149 fois.
  • Îles Turques-et-Caïques, le paradis terrestre

    Photo de Trudel2981 Tommy Trudel
    Repentigny,  Canada
     Grace BayIles Turks-et-Caicos ) en Août 2010
    MÉMOIRE DE VOYAGE / publié le 4 Janvier 2015

    Vous le savez sans doute, chaque voyageur passionné de plages exotiques rêve de pouvoir un jour partir vers les îles turquoises. Par miracle, il y a quelques années, une compagnie avait omis d'inscrire un zéro pour la location d'une chambre dans un des plus luxueux hôtels de la place, ce qui nous a permis à ma famille et moi de vivre le rêve pendant une semaine pour 10% du prix.

    En une semaine, nous avons pu apprécier le complexe hôtelier, la gastronomie qui était toujours excellente et bien sûr les plages encore et encore. Parmi celles-ci, il y a Long Beach où les tours et activités ont pratiquement tous lieu, Grace Bay classée deuxième au palmarès de Tripadvisor des meilleures plages au monde ainsi qu'une plage sans nom situé au nord-est de l'île qui semblait inconnue de tous et où seuls les quatre d'entre nous profitait de son isolement durant toute une jounée. Tous avaient leurs particularités, mais dans l'ensemble, leur sable farineux et l'eau cristalline savaient combler le coeur des amateurs de plongée, ceux de sports nautiques ou tout simplement ceux qui désiraient se détendre et prendre un bain de soleil.

    Parmi les activités disponibles: plongée sous-marine, plongée en surface, banana boat, wake board, catamaran, bref les possibilités sont inimaginables.

    Puisqu'une semaine passe très vite surtout lorsque nous sommes en vacances, nous avons décidé de partir sur un catamaran vers Iguana Island, île située tout près de Providenciales. Le bateau de la compagnie Reef Peppers s'arrête tout d'abord pendant une heure au milieu de la mer pour que l'on puisse admirer les corridors de coraux et la faune marine en y pratiquant de la plongée en surface. L'excursion nous transporte ensuite un peu plus loin vers des eaux profondes et nous incite à aller pêcher des conques et de les ramener sur le navire. Finalement, nous accostons à Iguana Island pour y passer le reste de la journée à nager, explorer et repartir avec des souvenirs ineffaçables. Au bord de cette petite plage regorgeant d'iguanes, une épave de bateau  immergeait au fond de l'eau, une autre valeur sûre pour les plongeurs. En terminant, une salade épicée nous est servie préparée spécialement avec les conques que nous venions de pêcher.

    Pour terminer, je dois admettre que je me compte terriblement privilégié d'avoir pu voir des paysages aussi paradisiaques que ceux que l'on voit dans des magazines. Cependant, malgré les coûts démentiels qui peuvent découlés d'un si grand voyage, si vous avez la chance un jour de pouvoir vous y rendre, allez-y!

  • Commentaires

    Caractères restants :