Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.memoiresdevoyages.com
  • Ce mémoire a été consulté 4159 fois.
  • Croisière à bord du Disney Fantasy (1)

    Photo de natbol Nathaniel Bolduc
    Jonquière,  Canada
     OrlandÉtats-Unis ) en Septembre 2013
    MÉMOIRE DE VOYAGE / publié le 12 Septembre 2014

    Il y a maintenant presque un an, je partais en voyage dans les Caraïbes avec ma conjointe  à bord du Disney Fantasy de la Disney Cruise Line.  Contrairement à ce que les gens en pensent, les destinations de voyage Disney ne sont pas conçues seulement pour les familles et pour les enfants.  Oui, c'est la vocation première, mais il y a un éventail d'activité conçus spécialement pour les adultes et vous profiterez d’un service comme seul Disney peut l’offrir.  J'espère avec mes mémoires de voyage vous faire découvrir ou redécouvrir les vacances Disney.   

           

    Les bagages sont prêts, nous voici sur notre départ. Comme je suis un père de famille de quatre enfants et que nous voulions maximiser chaque minute de ce voyage, nous sommes décollés de Bagotville au Saguenay à destination d'Orlando avec une escale à Montréal. Le départ de notre croisière étant prévu pour le samedi 28 septembre, nous décollons le 27 pour arriver une journée en avance (ce qui est fortement conseillé pour une croisière) question de ne pas manquer le bateau.  L'un des avantages des vacances Disney, c'est le care free vacation.  Une fois arrivé à Orlando, comme nous avions réservé une nuit dans un Disney's Resort, nous pouvions bénéficier du Magical Exress et de la livraison de nos bagages directement à notre chambre d’hôtel.  

    Pas une minute à perdre une fois le pied sorti de l'appareil, nous nous dirigeons directement au kiosque Disney Magical Express sans même nous soucier de prendre nos bagages qui étaient dans la soute, ils s'en occupent pour nous. *Important d'avoir placé sur nos bagages les étiquettes.

     Le service  Magical Express est un service d'autobus Disney qui nous mène directement de l'aéroport vers l'un des 29 hôtels Disney. Celles-ci sont divisées en trois catégories distinctes pour s'adapter à toutes les bourses et à tous les goûts, soit les catégories Value, Moderate et Delux.  Chacune des trois catégories ont toutes des hôtels thématisées et qui ont tous beaucoup de qualité. Pour ce court séjour au Walt Disney World, nous avions choisi une nuit dans la catégorie Value soit la moins dispendieuse.  Le choix s’est arrêté sur le All Star Movie resort.

     Même si c’est une catégorie d’hôtel moins dispendieuse, aucuns détails dans les aménagements du site et des chambres ne sont laissés au hasard. La qualité et la propreté de notre chambre ainsi que des lieux en général étaient irréprochable.

    Les décors extérieurs plus grand que nature vous donnerons l’impression que vous avez étés rétrécis et projetés dans l’univers des grands classiques d’animation de Disney.

    Étant des accros Disney, ma conjointe et moi ne prenons que quelques minutes pour aller porter nos bagages à notre chambre, dévorer un excellent hamburger suisse au restaurant de l'hôtel pour ensuite se précipiter dans les parcs.  Ce qu’il y a d’extraordinaire avec le Walt Disney World c’est que peu importe le moment de l’année où vous y allez, il y aura toujours quelque chose de différent et des thèmes spéciaux qui feront que les décorations changent au cour des saisons modifiant l’atmosphère et l'ambiance des lieux.  Vous retrouvez deux festivals différents au printemps.  Vous avez le Flower & Garden festival à EPCOT qui vous donnera l’occasion de voir des taupières extraordinaires ainsi que des aménagements floraux plus colorés les uns que les autres qui donnent l’impression d’être dans un tableau de Monet.  Il y a ensuite les week-ends Star-Wars au Disney’s Hollywood Studios.  Ai-je besoin d’en dire plus?  Pour notre part, à l’automne il y avait deux événements spéciaux à expérimenter.  Il y avait à EPCOT le  Food & Wine festival et les  Mickey’s not so scary halloween party  à Magic Kingdom.

    Comme pour ma part, tout voyage Disney nécessite un énorme feu d’artifice à la fin de la journée, nous avons choisi d’aller voir celui d’EPCOT et de profiter du festival  Food & Wine.  Ce festival plaira aux épicuriens qui peuvent faire le tour du  World Showcase  pour gouter des plats traditionnels ou gastronomique inspirés par tous les pays représentés et aussi la chance de participer à des conférences et dégustations de différents vins et spiritueux dans cette partie d’EPCOT. Soyez prêt à voir du monde par contre car c’est un festival très populaire auprès des adultes et il peut même être difficile de circuler sur le site durant cet événement.

    Même si c’était notre cinquième voyage à Disney nous avons, question d’avoir un peu de tranquillité, réservé une table dans un petit resto dont je n’avais jusqu’alors jamais découvert l’existence (réservation jusqu’à 180 jours avant votre séjour). Les parcs sont tellement vaste, qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.  Voici le Coral reef restaurant.  Vous pourrez expérimenter un souper de très bonne qualité (au moins 3.75 étoiles sur 5) dans un atmosphère marin aux abord d’une grande vitrine aquatique.  Le steak était très bien sans être extraordinaire, les pâtes aux fruits-de-mers étaient excellentes (selon ma conjointe) et les dessert très bon.

    Assurément, les effluves de tous les plats flottant dans l’air vous ferons faire un tour du monde éclair et avec comme cerise sur le sundae, le IllumiNation :Reflection of Earth, il s’agit du plus gros feux d’artifice de programmation quotidienne de la propriété du World Disney World. Pas moins de 1 105 feux d'artifices sont lancés durant chaque spectacle d’environ 12 minutes à partir de 750 buses réparties en 56 modules sur 34 sites différents autour du lagon.  Ajoutez à ce spectacle, de la musique synchronisée, des lances flammes, des lasers et autres éclairages et vous en aurez plein la vue avant d’aller vous coucher car pour notre part la journée s’achève ainsi, nous retournons à l’hôtel car un bateau de 340 mètres nous attend le lendemain.  

    Pour vous chèrs lecteurs de MDV, je publierai en exclusivité pour vous, un cours vidéo de chacune des journée sur youtube dont voici le premier: 

  • Commentaires

    Caractères restants :